" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 19 juin 2015

Cette crise est instructive, elle restera dans l'histoire comme un déni de démocratie et un non sens économique !



Comment le FMI peut il reconnaître l'inanité des politiques menées, ainsi que l'OCDE, aprés la découverte des effets négatifs des politiques de restrictives , ces institutions découvrent que le creusement des inégalités est nuisible à l'économie.

mais cela reste une découverte dont on parle d'autant plus, que la même politique de restriction budgétaire, la même politique de l'offre est privilégiée. S'agit il d'un double discours, de cynisme, ou de refus de voir la réalité en face. Faire le jeu des multinationales et des banques conduit à l'appauvrissement et à l'approfondissement de la crise.

le seul "avantage" est de permettre le creusement des inégalités en toute impunité.

Honte à nos dirigeants qui savent cela, mais n'ont pas le courage de rompre avec cette pensée mortifère.

Cette crise est instructive, elle restera dans l'histoire comme un déni de démocratie et un non sens économique, comme les politiques déflationnistes du début des années 30: Brüning en Allemagne, Laval en France.

Il est permis de se demander, si l'économie est la seule science où le retour en arrière s'appelle progrès! En effet les économistes dominants sont des négationnistes, il nie l'apport de Keynes, et propose un retour à l'avant Keynes, au bon temps de l'équilibre budgétaire, de l'étalon or!



Combien de temps va -t-on supporter ce déni de réalité et ce rejet de la démocratie.


Aucun commentaire: