Les rapaces de la finance n'ont pas arrêté de spéculer et de jouer avec la Grèce. Les taux ont avoisiné les 18% même parfois, du jamais vu!
exemple: article datant de 2011: Les taux d’intérêt des emprunts grecs s’envolent à des niveaux records :
"ces taux à dix ans se tendaient à 17,439 % contre 17,156 % la veille au soir, après avoir atteint 17,68 % en séance, du jamais-vu!"
Quand aux origines de la dette grecque, c'est bien l'alliance du social-démocrate Papandréou avec Goldman Sachs (toujours les même que l’on retrouve !) qui a tout précipité en 2010 (la spéculation effrénée sur les marchés mondiaux ayant déjà commencé dès 2007 pour soit disant sauver les banques mondiales- on rigole jaune -, les grecs n'y étant à cette date pour rien et pas plus que les autres européens en tout cas, tous s'étant endettés à cette date pour les banques) , les spéculateurs ont pu alors jouer avec la Grèce grâce à Papadréou et Goldman Sacks à partir de 2010 comme on joue au casino. Les libéraux ont sauté sur l'aubaine et s'en donnés à coeur joie pour aggraver le problème par leur mémorandum à répétition de façon à casser violemment les protections sociales et les services publics de la Grèce, toujours par le biais du chantage à la dette. Ce sont ces salopards (les socio-démocrates, les libéraux, le FMI, la Troïka, les banquiers les agences de notation et les spéculateurs) qui sont les responsables de tout cela.
Autres docs d'archives (2010):
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire