" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mercredi 24 juin 2015

Le mal du siecle à l'origine des maux de nos democraties en péril ...

Déja en 1914/1918 puis en 1939/1945 on connaissait
le mal qui rongeait nos démocraties, nos institutions, nos valeurs humaines et sociales ...
 
 

 
 
 
 
Mu sans doute par une curiosité malsaine j'ai regardé sur France 2 le programme de la collection "Secrets d'histoire", qui était consacré à Louis XVI, "l'inconnu de Versailles". Et je dois bien avouer que je suis resté stupéfait d'assister à une évocation aussi fausse que partiale des grands moments de la Révolution française.

En opposition avec le portrait flatteur d'un roi simple et gentil, cultivé et bon père de famille l'émission nous a montré une populace braillarde et furieuse, ivre de sang et d'horreurs, dans des séquences rapides et mal montées, probablement empruntées au film qu'avait tourné Robert Enrico à l'occasion du Bicentenaire.

Le tout ponctué d'intervenants historiens chargés de dire des banalités afin de justifier la présence in fine de Robert Badinter (pourquoi a-t-il accepté de participer à cette entreprise de démolition de la Révolution ?) qui, piègé par sa réputation, n'est intervenu que pour déplorer la mise à mort du roi sous la guillotine.

Comment le service public de la télévision française peut-il cautionner, à une heure de grande écoute, la diffusion d'un pamphlet monarchiste qui s'attaque aux fondamentaux de la souveraineté du peuple et au socle politique de la République ?

Comment peut-on ainsi rayer d'un trait de plume toute l'historiographie de la Révolution, qui a fait l'objet d'analyses contradictoires, savantes et passionnées ?

Faire de la fuite à Varennes une partie de campagne de la famille royale est plutôt risible !...C'est raconter l'histoire par le petit bout de la lorgnette...

Mais comment ose-t-on prétendre sérieusement que "l'armoire de fer" des Tuileries ne recelait aucun document prouvant la haute trahison de Louis XVI ?

Tout cela est simplement odieux et montre à quel point les pouvoirs publics méprisent la population pour autoriser ainsi le mensonge historique afin que perdure la bienpensance des "honnêtes gens".

Pauvre Capet ! Salauds de sans-culottes !

NB/ 3 814 000 téléspectateurs ont regardé l'émission, soit 15,4% de l'audience nationale



Je pense qu'au rythme où vont les choses, il prétendront que le patronat dirige le pays de droit divin et rétabliront les privilèges quand le peuple aura oublié qu'ils furent abolis. J'imagine que c'est l'oeuvre de Stephane Berne ( l'histoire en berne ), le benêt obséquieux en pâmoison devant les têtes couronnées. Il me semble que cela fait un moment que Robespierre n'a plus la cote et que certains voudraient que nous nous repentions de la mort de cette pauvre Marie Antoinette. la révolution doit devenir une honte afin que plus un français ne se réclame de ces héros qui inscrivirent la liberté, l'égalité et la fraternité dans nos consciences. Fini le rêve, et courbez l'échine devant la grandeur de vos maitres pauvres sujets de la finance divine et immuable. Ne rêvez surtout plus d'égalité, cette chimère qui tue jusqu'aux enfants de Louis XVI.

C'est un certain mépris pour la roture qui s'affiche et s'étale sur les écrans, une révision de l'histoire où le tiers état sera toujours le vilain. L'insupportable révision de l'histoire !



A propos de cette < pauvre Marie-Antoinette> me revient en memoire une decouverte,dans les valises diplomatiques de je ne sais plus quel pays europeen.

Les missives oubliees de cette reine.

Des lettres de la main de cette pauvre Marie-Antoinette,adressees a tous les rois europeens,leur demandant d'intervenir avec les armees respectives de chaque pays,afin d'en finir avec la populace revolutionnaire.

A chacun,pour participation a cette guerre contre la France,elle depecait une partie de la France,en donnant des petits bouts de territoires ,des bouts du nord pour la Prusse,etc.

De plus elle reclamait aux differentes royautes des executions de nos sans culottes,en grand nombre.

C'etait de la haine a l'etat pur.

Ce qui avait fait dire a un historien ayant lu ces courriers,heureusement que jamais elles ne sont tombees dans les mains des revolutionnaires.

Par contre je m'interroge sur le fait que cette decouverte n'ait pas fait grand bruit,etonnant.



Pourtant, cette Révolution de 1789, n'est-elle pas le triomphe de la bourgeoisie, s'aidant du peuple, pour s'accaparer les privilèges de la noblesse et du clergé ? il importe donc de rejouer aujourd’hui cette révolution pour mettre un terme à cette mascarade grotesque entretenu par de sournois et cyniques conspirateurs que sont les quelques privilégiés rassemblés en coorporation (la francmaçonnerie, le mal du siecle !) …
 



 

 

Aucun commentaire: