" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 19 juin 2015

Peuple d'Europe : ne soyez pas dupe ! la finance essaie de vous monter contre le peuple grec mais rassurez-vous, la dette illegal grec ne sera pas "payé avec votre argent" !


Si loin, si près... vous êtes loin, loin, dans la galaxie, puisque vous ignorez apparemment tout de l'histoire des peuples : il arrive très fréquemment que les Etats ne remboursent pas. C'est comme ça, sur la planète Terre. Tout dernièrement, l'Argentine, l'Islande... et auparavant, de manière bien plus imposante, l'Allemagne ! Qui a laissé une énorme ardoise... que vos parents ont payé.

Et pourtant, vous êtes près, tout près, puisque vous avez ingurgité les "éléments de langage" définis par nos bons maîtres, les oligarques : "quand on a des dettes, la moindre des choses..." (avec une grosse voix), au point de croire (je suis sûr que vous le croyez) que vous avez trouvé ça tout seul...

En réalité, non, rassurez-vous, ce ne sera pas "payé avec votre argent". Ce sera simplement un manque à gagner pour le système bancaire qui vous suce le sang, les jours pairs, et les jours impairs... Ces banques qui, d'ailleurs, accueuillent les millions des riches grecs désirant se soustraire à l'impôt, ces voleurs, et... le croyez-vous, ces banques REFUSENT de donner au gouvernement Grec le nom des fraudeurs. Plus de "transparence", tout d'un coup ! Etonnant, non ?

Et si les Grecs payaient la totalité de leurs dettes, (ce qui est impossible) cela ne vous aurait pas enrichi d'un seul euro, parce que pour régler cette dette, les Grecs devraient vendre leur pays pièce par pièce, à de riches allemands (et non pas le petit peuple allemand qui lui aussi trime tout autant que nous pour nourrir leurs enfants !) qui acquièrent les biens grecs à vil prix. Donc ce sont eux, les retraités et rentiers allemands qui peuvent perdre quelque chose, pas toi. Raison pour laquelle ils sont frustrés, et furieux.


Aucun commentaire: