" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mardi 2 juin 2015

il y a des envies de nuit du 4 août qui gratouillent de plus en plus de Français ...




Dans un pays ayant théoriquement aboli les privilèges la nuit du 4 août 1789 et dans lequel la noblesse, le clergé et le tiers-état ont été remplacés par les seuls citoyens, on serait en droit d’espérer que tous les citoyens soient logés à la même enseigne mais, comme dirait le proverbe : " on peut toujours rêver "…

Dans l’énarchie bananière qu’est devenue la France, il y a des envies de nuit du 4 août qui gratouillent de plus en plus de Français et, si rien n’est fait, ce n’est plus de 1789 et d’abolition des privilèges qu’il sera question mais plus prosaïquement de 1793 et de têtes de nobles tombant en Place de Grève. De 1789 à 1793, il n’y eut que quatre ans. Il va donc falloir agir très vite pour que les envies de jacqueries que le comportement de certains légitimerait ne deviennent pas réalité d’ici peu.

Ras le bol de ces petits privileges, de cette mascarade et de cette noblesse republicaine qui baffoue nos institutions, nos valeurs sociales et humaines et qui vive sur le dos du peuple quand en plus il le truande !





Aucun commentaire: