" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

mercredi 24 juin 2015

L’heure est venue de demander à tous les peuples européens si " oui " ou " non " ils désirent souverainement disposer d’eux-mêmes et de leur avenir !



Le gouvernement britannique l’a fait : les citoyens du Royaume-Uni seront consultés d’ici la fin 2017 (peut-être même dès 2016) sur le maintien ou non de leur pays dans l’Union européenne. D’ici ce référendum, le Royaume-Uni apparaît en position de force pour exiger des améliorations réelles.

La mise en œuvre de cette promesse de campagne du Premier ministre Cameron rejoint en tout point mes convictions pour l’organisation d’un référendum similaire en France.

Très loin des caricatures de l’UMPS et de certains médias, qui rejettent cette proposition par dogmatisme européiste et par mépris du peuple, le Royaume-Uni donne l’exemple et fait preuve d’une remarquable sérénité dans la préparation de ce référendum historique.

Je demande instamment au gouvernement Français de proposer une consultation similaire aux Français, synonyme de rétablissement de la Démocratie, suivant le calendrier défini par nos voisins d’outre-Manche. L’heure est venue de demander à tous les peuples européens si " oui " ou " non " ils désirent souverainement disposer d’eux-mêmes et de leur avenir.
Les premiers commentaires à ce sujet du ministre Fabius sont navrants et témoignent d’un véritable refus de la démocratie au nom de l’Union Européenne.

Si le gouvernement se refuse à consulter les Français par référendum, alors nous le peuple ferons en sorte que cette question soit au cœur de la prochaine campagne présidentielle ...

Aucun commentaire: