" Mes amis , réveillons-nous . Assez d'injustices ! " L'Abbé Pierre

vendredi 5 juin 2015

le gouvernement Français à la solde des financiers : L’affaire Kerviel, le ministre socialiste visiblement corrompu Mr Sapin persiste et signe...



L’affaire Kerviel : le ministre socialiste visiblement corrompu Mr Sapin persiste et signe...

On aurait pu penser que M. Sapin se montrerait discret concernant les nouveaux rebondissements de l'affaire Kerviel. Et bien non, il persiste et signe. Après avoir traité Kerviel d'escroc et l'avoir rendu responsable de tous les maux de la Société générale, il déclare lors d'une émission que les révélations n'apportent rien de nouveau... reprenant un argumentaire défendu par la Société générale... et indique que la justice a "décidé"... pas jugé... mais décidé. Il poursuit... "Jusqu'à présent, la justice a décidé que Jérôme Kerviel est coupable. Je veux bien qu'on fasse passer un coupable pour un héros mais aujourd'hui, Jérôme Kerviel n'est pas un héros, c'est un coupable qui a commis des actes gravissimes"

Une première remarque, est que le vocabulaire de M SAPIN trahit que la justice a décidé et non pas jugé...

Reconnaîtrait il implicitement que cette affaire dont les dernières révélations montrent le pilotage de la justice par la banque, a fait l'objet d'une "décision" et non d'un jugement ?

Ensuite, n'y aurait il pas un moyen terme entre héros et coupable ? KERVIEL ne peut être il simplement innocent ?

SAPIN cache mal ici son parti pris pour la BANQUE... gênant pour le ministre des finances.

Plus gênant encore le parti pris pour une SOCIETE GENERALE dont les liens avec UBS, CREDIT SUISSE, HSBC sont connus alors que ces dernières ont oeuvré à l'évasion fiscale organisée, dénoncée notamment par le SENAT AMERICAIN ... qui également a épinglé et ouvert des procédures contre ces établissements concernant les pratiques douteuses sur les plates formes de trading.

Nous sommes beaucoup en FRANCE à attendre du MINISTRE qu'il lutte efficacement contre l'exil fiscal et les circuits "d'optimisation"... Il serait là bien plus qualifié que dans cette affaire où depuis le début il se fourvoie. L'indulgence dont il fait preuve à l'égard des fraudes massives vers les paradis fiscaux, vers la SUISSE et le LUXEMBOURG tranche étrangement avec la radicalité de son jugement vis à vis de KERVIEL.

Il terminait l'émission par un " changer de politique c'est la certitude de ne pas avoir de résultats"... Le spécialiste du retournement des courbes a parlé.

M SAPIN devrait espacer ses rencontres et ses contacts avec SCHAUBLE... Petit à petit depuis trois ans.. il finit par lui ressembler de plus en plus.



 

Aucun commentaire: